Bernard Tapie face au cancer  

  RSS

Will
 Will
(@smith)
New Member
Inscription:Il y a 5 mois 
Posts: 2
21 juin 2018 8 h 56 min  

En couverture de "Vanity Fair", l'homme d'affaires se confie longuement à Franz-Olivier Giesbert.

Bernard Tapie se bat depuis bientôt un an contre la maladie, un cancer de l'estomac qui s'est étendu jusqu'à l’œsophage.

Bernard Tapie sera fixé sur son sort en cette fin du mois de juin. Soigné depuis de longs mois pour un délicat cancer de l'estomac avec une extension à l’œsophage, il est dans l'attente des résultats définitifs qu'il redoute et espère positifs malgré la gravité de sa situation.

L'homme d'affaires de 75 ans revient sur ce jour de juin 2017 durant lequel la mauvaise nouvelle lui a été annoncée. "D'abord, je n'y ai pas cru. La nature des symptômes ne semblait pas correspondre à un cancer aussi grave : celui de l'estomac, c'est 50% de survie à cinq ans", confie-t-il à Franz-Olivier Giesbert. Bernard Tapie, qui s'est fait retirer les trois quarts de l'estomac, sentait pourtant bien que son état de santé dégradé ne présageait rien de bon. "A un moment donné, j'ai eu du mal à avaler. Quand je bouffais, ça passait mal, j'avais des spasmes", se souvient-il.

Ce bras de fer contre la maladie, le patron de La Provence ne le livre pas seul mais entouré de sa famille, épaulé par la religion. "Resté croyant" malgré cette terrible épreuve, Bernard Tapie communique énormément avec son référent spirituel, son Dieu. "Je ne lui demande jamais rien mais il est tout le temps avec moi et je lui parle beaucoup. Je lui raconte ce que j'ai vécu, je dénonce les injustices", explique-t-il.


RépondreQuote
Sophie
(@sophie)
New Member
Inscription:Il y a 5 mois 
Posts: 1
21 juin 2018 19 h 16 min  

Je trouve ça triste cette maladie. Il y a de plus en plus de gens ayant un cancer, surement la nourriture, l'air, etc.

Peut-être pourra t-il combattre ce cancer. Je lui souhaite !


RépondreQuote
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription